• Lettre d'infos

 

ACCES PAR LA VAE

Description de la procédure de VAE pour la CERTIFICATION PROFESSIONNELLE DE COMEDIEN, ACTEUR  délivrée par Arts en Scène et nregistrée au RNCP (JO du 09/08/2014 - Niveau : III / Code NSF : 133 – Musique, arts du spectacle).

Voir la fiche RNCP

Demande du dossier de recevabilité

 

Le candidat adresse une demande de dossier de recevabilité (livret 1) auprès d’Arts en Scène par courrier, téléphone ou e-mail. Le secrétariat transmet au candidat le dossier de recevabilité accompagné de la liste des pièces à fournir pour l’étude de sa candidature.

Recevabilité et dossier VAE

 

Si, après étude, le dossier de recevabilité est validé, une notification est adressée au candidat au plus tard deux mois après le dépôt du dossier de recevabilité. Le candidat recevra alors le dossier de validation (livret 2). Il pourra bénéficier s’il le souhaite d’un accompagnement pour l’aider à constituer son dossier. L’accompagnement peut être fourni par Arts ou un autre prestataire extérieur. Diverses possibilités financement peuvent être sollicitées par le candidat (OPCA, FONGECIF, etc.). Le candidat dispose d’une année pour compléter et remettre son dossier de validation.

Jury de VAE

Une fois le dossier de validation complété et accompagné des pièces requises, le jury l’étudie et convoque le candidat à une soutenance orale. De même il le convoque à une mise en situation professionnelle où le candidat devra préparer une scène choisie par le jury et communiquée au candidat deux semaines à l’avance et une séquence de danse ou de chant, au choix du candidat.

Le jury délibèrera souverainement sur la délivrance partielle ou complète de la certification et communiquera au  candidat ses observations, appréciations et recommandations.

Arts en Scène - 11 rue Mazagran - F 69007 LYON
+33 (0)4 78 39 18 06
Plan d'acces - Nous écrire
Crédits photos Geoffroy Bourdais - graphisme Sarah Houdus - Tom Prothiere