Spectacle de 2ème année

« Lysistrata(s) »

Module de création encadré par Le Théâtre Exalté, joué par les élèves de 2ème année de l’Ecole de Théâtre d’Arts en scène - formation professionnelle

Mise en scène : Baptiste GUITON du Théâtre Exalté

Production Arts en scène
avec le soutien du Théâtre National Populaire TNP de Villeurbanne

Lieu : Acte 2 Théâtre - 32 Bis Quai Arloing, 69009 Lyon

du 19 au 29 mars à Acte 2 Théâtre – Lyon 9ème

Horaires : 20h du lundi au samedi  - 17h le dimanche
Tarifs : 10€ (Plein) / 8€ (Réduit) - Mode de paiement accepté : espèce, chèque, carte M’Ra
Réservation : 04 78 83 21 71 (Acte 2 Théâtre)

+ d'informations sur Baptiste Guiton et le théâtre exalté

En pleine guerre du Péloponnèse, décimant époux et fils, esseulant femmes et filles, Lysistrata, athénienne, convainc les femmes des autres cités grecques de mener une grève du sexe et de s'emparer du Trésor public, jusqu'à ce que les hommes reviennent à la raison et cessent le combat.

Aristophane écrit la pièce en 411 avant J.C. et mêle les conflits de l'État aux détails les plus intimes de la vie quotidienne, résolvant une crise politique des plus graves par la comédie la plus licencieuse, et usant avec bonheur de tous les clichés de la guerre des sexes.

traduction et adaptation Le Théâtre Exalté

mise en scène Baptiste Guiton

direction d'acteur Tiphaine Rabaud Fournier - dramaturgie Adrien Cornaggia -direction musicale Sébastien Quencez

lumière Julien Demma

avec Anca Bene, Victor Bratovic, Louise Buenafuente, Patricia Buffet, Lodoïs Dore, Léo Gaubert, Cloé Hornisberger, Matthias Josserand, Sidonie Lardanchet, Angélique Laroque, Clémence Magnet, Robin Perrichon
Carole Picard, Jaufré Saint Gal de Pons, Delphine Thouilleux, Agathe Watremez, Cécile Hernandez, élèves de 2ème année de l'école de théâtre Arts en scène, formation professionnelle de comédiens.