Spectacle de 2ème année

Mise en scène : Pierre Desmaret
Direction d'acteurs : Vanessa Desmaret

Production Arts en scène

Dans le cadre d’un module de création encadré par Vanessa et Pierre Desmaret, l’école  Arts en Scène présente « Nefs et Naufrages » d’Eugène Durif (avec des extraits d’ « Outrage au public » de Peter Handke).
Joué par les élèves de deuxième année de l’école professionnelle de théâtre Arts en Scène.

.

IL N’Y A LÀ QUE DES ARTISTES !
Dans l’attente de la visite d’un auteur célèbre, toute l’équipe d’une scène nationale, prépare cet événement hypothétique. Répétitions, production, publicité/communication, technique aucun poste n’est épargné.
Chaque personnage va se confronter aux nombreuses péripéties d’une lecture-spectacle qui, le spectateur le découvrira peu à peu, n’aura sans doute jamais lieu.

Sous une référence apparemment inoffensive, cette « sotie » est une redoutable charge contre le théâtre tel qu’il ne va pas. L’argument d’une simple lecture à mettre en espace, devient l’épicentre d’une véritable catastrophe : celle de personnes réunies pour une haute mission, servir la Culture, et qui sont en fait des caricatures d’égocentrisme, sans stratégie autre que leur position dans l’échiquier de la « maison ». Les personnages agissent avec les travers qu’ils dénoncent par ailleurs. Au final, ce théâtre apparaît comme une image de l’entreprise traditionnelle en proie aux problèmes actuels de communication, pouvoir, harcèlement, etc. (Pierre Desmaret)

Infos & Réservations :

Du lundi 1er au samedi 5 avril 2014 à 20h.
Dimanche 6 avril 2014 à 18h.
Réservations : 04 78 83 21 71
Acte 2 Théâtre, 32 bis quai Arloing, 69009