Spectacle de 2ème année

Olivier Maurin à Lyon

« Quand il m’est refusé le bienfait du repos » d’après William Shakespeare.

Mise en scène : Olivier Maurin

Production Arts en scène

Dans le cadre du module de création encadré par Olivier Maurin, les élèves de deuxième année en formation professionnelle à l’école de théâtre Arts en Scène présentent « Quand il m’est refusé le bienfait du repos » d’après William Shakespeare

.

Ils s’emparent de deux comédies de Shakespeare pour en vivre les moments les plus intenses, les plus drôles, les plus ravageurs. L’enjeu est de raconter leur propre comédie du monde, traversée par les rencontres des figures shakespeariennes, avec leur poésie, leur trivialité, leur sensibilité et parfois leur pouvoir de dérision.
A travers ces comédies, il sera beaucoup question de la naissance du sentiment amoureux et des détours qu’il prend. Il sera aussi question du travestissement, de la duplicité, des formes plus ou moins cachées de la domination. Et il n’y a pas de repos quand l’amour se présente et qu’il fait vibrer les êtres ; quand tous les jeux de l’identité, du désir, du pouvoir et de l’amour se mêlent.

Ce  serait comme si on avait déposé sur un coin de table (ou en bord de scène) deux livres entrouverts avec lesquels on aurait beaucoup voyagé et qu’on allait maintenant laisser les histoires qu’ils portent nous révéler qui nous sommes.

Infos & Réservations :
Du 10 au 20 décembre à 20h (relâche le 16 décembre).
Dimanche 15 décembre à 16h.
Théâtre L’Acte 2 au 32, quai Arloing 69009 Lyon.
Tarif plein 10€ / Tarif réduit 8€
Pour réserver (vivement conseillé) : 04 78 83 21 71