Équipe et partenariats

Une équipe de professionnels expérimentés

Les vingt artistes sont tous en activité au niveau régional, national ou international et investis dans une pratique de la transmission artistique (certains sont titulaires du Certificat d’Aptitude ou du Diplôme d’État d’enseignement du théâtre). Ils sont issus pour la plupart d’écoles supérieures d’art : ENSATT, Conservatoire National Supérieur de Paris, de Bruxelles, Comédie de St Etienne, École Jacques Lecoq, École du Passage, etc.

Ils ont un parcours original et riche : pour certains, assistants ou acteurs de Christian Schiaretti au TNP, Claudia Stavisky au Théâtre des Célestins, acteurs chez Maguy Marin, anciens élèves de Pierre Debauche ou encore d’Antoine Vitez etc. Tous ont à cœur de transmettre et partager leur expérience aux élèves de l’école.

L’équipe pédagogique s’investit collectivement pour réfléchir ensemble et faire évoluer les programmes et le projet de l’école.Master Class (en prévision 2010-2012) Thomas Leabhart, Claire Heggen, Alexandre Del Perugia, Yoshi Oida et Valère Novarina.

Rencontres avec des metteurs en scène ou artistes de renom (régional, national, international) (en 2008-2009) : Pippo Delbono, André Marcon, Gilles Granouillet, Françoise Maimone, Yoshi Oida etc.

Découvrir notre équipe de professeurs

Partenariats avec des théâtres et des compagnies

L’Ecole développe des partenariats et passerelles avec d’autres acteurs et structures culturelles pour des sorties au théâtre, des répétitions publiques, des présentations d’élèves dans des théâtres, des rencontres avec des metteurs en scènes et des artistes, des partenariats de formation avec des compagnies en création, etc. (Les Célestins Théâtre de Lyon, Théâtre de la Croix Rousse, etc.). Certains de nos élèves ont été stagiaires dans des compagnies régionales et participé à des lectures par exemple au TNP de Villeurbanne, à des créations pour le Printemps des Poètes etc.