• Lettre d'infos

 

Arts en Scène en partenariat avec la compagnie À Brûle-pourpoint ont le plaisir de vous présenter

Comédies tragiques

Catherine Anne - Comédies Tragiques

Joué par les élèves de 2ème année en formation professionnelle à l’école de théâtre Arts en Scène
Dans le cadre d’un module de création encadré par Catherine Anne
Samedi 2 avril puis du lundi 4 au vendredi 8 avril à 19h30
Jeudi 7 avril à 15h et 19h30


Comédies tragiques, un carnet de croquis sur le vif de notre monde contemporain. Un enchaînement de scènes courtes et âpres. Sorte de travelling théâtral dans la société́ française. Grinçant, violent, drôle.

Construite comme La Ronde de Schnitzler ou Le fantôme de la Liberté de Buñuel, cette pièce fait tournoyer une trentaine de personnages. Chez eux, dans une agence de Pôle emploi, dans un studio de télévision, dans un bureau de Poste, dans un Ministère, devant une école, dans une entreprise, dans les rues... Partout, chacun dans la bataille tragi-comique de l’être humain face à̀ la toute-puissance des Dieux de notre société : l’Argent, la Rentabilité́, lʼOrdre...

Avec la collaboration d’Émilie Broyer

Écriture et mise en scène : Catherine Anne
Scénographie : Analyvia LAGARDE
Musique : Émile JUIN
Régie générale : Laurent LECHENAULT

Édition : Actes-Sud Papiers

Informations pratiques :
Tarifs unique : 8€
Modes de règlement acceptés : chèques et espèces uniquement
Lieu : Théâtre de l’Élysée, 14 rue Basse-Combalot, Lyon 7ème
Réservations : www.lelysee.com / 04 78 58 88 25

 

Après le 11 septembre 2001 de Michel Vinaver, Comme il vous plaira de William Shakespeare en décembre, mise en scène par Catherine Hargreaves, Ce sont des temps glacés qui approchent de Odon Von Horvath mis en scène par Christian Taponard, et TOKYO NOTES (Oriza Hirata / Olivier Maurin) et Hôtel de l'Europe donné dans le cadre du Festival Printemps d'Europe, De la pittoresque épopée pathétique et pitoyable de Yakich & Poupatchée, Kroum et autres mochetés d'après Hanoch Levin dans une mise en scène de Claire Truche et Lysistrata, mise en scène de Baptiste Guiton du Théâtre Exalté avec le soutien du TNP, S'il m'est refusé le bienfait du repos mise en scène d'Olivier Maurin, Nefs et Naufrages d'Eugène Durif, mise en scène par Pierre et Vanessa Desmaret, Can't help falling in love d'après Fabrice Melquiot mise en scène de Franck Berthier, Brûler des voitures de Matt Hartley mise en scène de Valérie Marinese et Et tous ensemble nous avancerons seuls de Nicolas Ramond / Fabienne Swiatly.

 

Arts en Scène - 11 rue Mazagran - F 69007 LYON
+33 (0)4 78 39 18 06
Plan d'acces - Nous écrire
Crédits photos Geoffroy Bourdais - graphisme Sarah Houdus - Tom Prothiere